Concert avec la soprano Marie Elise Weigel

 

Le 7 septembre 1506, Antoine Milani installe un orgue dans le choeur de l’église. De 1602 à 1614, Jean Duvivier construit un instrument d’un clavier manuel.

Le 20 juin 1648, Pierre Valon reçoit un contrat pour ajouter un Positif de 5 jeux et porter le Grand-Orgue à 11 jeux. En 1667, Nicolas Béraud, de Valréas, construit le buffet actuel: le positif disparaît, la façade s’agrandit de deux plates-faces supportées par deux harpies. On ajoute une pédale de huit notes en bois et deux Rossignols.

De 1723 à 1724, une tribune est érigée au fond de l’église et l’orgue est transporté du choeur sur cette tribune. Jean Eustache, de Marseille, restaure le tout.

Au XIXe siècle, le deuxième clavier (Positif) est rendu expressif. En 1966, Ernest Muhleisen, de Strasbourg, restaure la mécanique et la tuyauterie.

 

 

I. Grand-Orgue II. Positif
expressif
Montre 8′ Salicional 8′
Bourdon 8′ Bourdon 8′
Prestant 4′ Montre 4′
Flûte 4′ Flûte à cheminée 4′
Nazard 2 2/3′ Flageolet 2′
Doublette 2′ Sesquialtera II
Tierce 1 3/5′ Cymbale III
Cornet V Cromorne 8′
Fourniture V
Trompette 8′
Voix humaine 8′
Clairon 4′
Pédale
Soubasse 16′
Flûte 8′
Flûte 4′
Trompette 8′
Clairon 4′

Autres caractéristiques / Other details

    • Étendue des claviers 54 notes (C-f3)
    • Étendue du pédalier 30 notes (C-f1)
    • Accouplements

POS/GO, GO/PED, POS/PED

REC/GO

 

Event Date

4 juin 2023

Event Time

17:00

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